COP 21 : le développement durable c’est bien, le développement optimal c’est mieux !

On ne parle que de lui, « le développement durable », et pourtant…
Ses objectifs sont, certes, louables et œuvrent dans l’intérêt de l’humanité et de sa planète nourricière. Mais rendons-nous à l’évidence : sa démarche, censée porter assistance à humanité en danger d’extinction prématurée, est à bout de souffle et pèche par sa lenteur et son inefficacité.

Le mode de développement optimal mis au point par l’Optimalisme rejoint le mode de développement durable dans son objectif fondateur mais avec une vision et une conception bien plus ambitieuses et plus globales. Il est le fruit des leçons tirées des multiples échecs du mode de développement durable et il est aussi, et surtout, le fruit de la déduction logique, exempte de toute influence idéologique ou passionnelle. Ce qui fait de lui un mode de développement global, performant, fédérateur et irréfutable.
En d’autres termes, le mode de développement optimal donne la feuille de route à suivre, optimale et incontournable, pour que tout homme actuel et futur ainsi que l’humanité puissent vivre le mieux possible le plus longtemps possible.
C’est pourquoi cette nouvelle approche mérite d’être mise sous les projecteurs de la COP 21 qui se tiendra à Paris en décembre prochain.

Madame la Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, à vous de jouer !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *