Les recommandations du M.D.O.

Tous les résultats auxquels la Recherche optimaliste a pu parvenir jusqu’à aujourd’hui, dont notamment le mode de développement optimal et ses recommandations qui vont suivre, constituent un ensemble cohérent, rationnel et performant destiné à lutter optimalement contre l’érosion du capital B.E., ce mal insidieux et permanent qui évolue de manière exponentielle et irréversible. C’est pourquoi on peut se permettre de dire que le mode de développement optimal est un don de l’Optimalisme.
Mais pourquoi faire des recommandations ? S’agissant de l’érosion de notre capital B.E. en général et de notre capital longévité en particulier, c’est-à-dire de nos vies, il n’est plus question de faire des suggestions à prendre ou à laisser. Il s’agit d’insister vivement sur l’adoption de propositions de nature à minimiser efficacement cette érosion. Quitte à ce que ces propositions soient revues à la hausse ou à la baisse qualitativement et quantitativement pour en faire un ensemble de propositions universellement reconnu comme base définitive de conception et de mise en œuvre du mode de développement optimal.

Ces recommandations sont réparties en deux groupes : les recommandations de convention qui doivent conditionner l’action du mode de développement optimal et les recommandations d’action qui expriment les mesures à entreprendre pour la conception et la mise en œuvre de ce mode de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *