La laïcité universelle

Signification :
Dans le S.U.O., aucune politique communautaire globale ou sectorielle n’est la fille exclusive d’une quelconque religion. Les religions participent à la conception de la maintenance de la solution-projet S.U.O., à sa mise en œuvre et à son contrôle.

Commentaires :
– Dans le S.U.O., le sens de la solidarité est tellement développé et les convictions tellement optimalisées et rapprochées que l’influence, voire le monopole, d’une religion donnée sur certains organes de l’État universel est quasiment impossible.
– Quels actes optimalisants doit prévoir le mode de développement optimal pour rapprocher de la laïcité universelle les laïcités nationales du S.G.H. en cours ? Il faudra d’abord définir la laïcité universelle aussi précisément que possible pour la distinguer des laïcités nationales qui, elles, peuvent différer peu ou prou les unes des autres. Elle devra être la laïcité de référence, celle qui répondra le mieux à l’exigence de l’optimalité et qui devra figurer parmi les fondements de la Constitution de l’État universel S.U.O. Ensuite, il faudra sensibiliser et encourager tous les régimes du monde à renoncer au concept de « religion d’État » et à adopter une laïcité aussi proche que possible de la laïcité universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *