Le calendrier universel

Signification :
Pour mieux servir l’optimalité du S.U.O., il n’y a qu’un seul calendrier commun à toute l’Humanité : le calendrier universel.

Commentaires :
– Dans le S.U.O., toute l’activité communautaire est programmée pour tous les hommes dans un seul but commun défendu solidairement par tous : la maximisation du B.E. La planification communautaire, la programmation de l’activité des ressources humaines – toute la population mondiale – ainsi que les calculs et les estimations des délais et des échéances reposent donc sur un même système de datation pour tous. Cependant, les calendriers traditionnels (chinois, grégorien, musulman, hébreux, etc.) demeurent pour la commodité de leurs utilisateurs mais aucun d’eux n’est pris pour calendrier universel afin d’éviter les mécontentements.
– Dans un but de rapprochement entre les peuples, l’Humanité pourrait dès à présent concevoir et adopter un calendrier universel avec des fêtes nouvelles, communes (la fraternité universelle, par exemple) ou spécifiques à chacun d’eux. Comme premier jour du nouveau calendrier, on pourrait choisir, par exemple, le jour où on estime que le seuil minimal de l’optimalité est atteint par notre S.G.H. ou, seulement, que l’adhésion universelle à l’Optimalisme a couvert toute la population mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *