Les principes optimalistes

Les principes optimalistes sont les outils de base sur lesquels repose la recherche optimaliste pour créer de nouveaux résultats et pour mettre à jour les anciens. Ils sont donc à la base de la conception du S.U.O., le meilleur des mondes possibles pour l’Humanité, de la conception du mode de développement optimal pour sa mise en oeuvre, des méthodes optimalistes, des concepts optimalistes, etc.
Ils délimitent le cadre à respecter dans toute politique et dans tout mode de développement.
Certains principes peuvent paraître trop «simplistes» ou trop évidents. Ils doivent cependant figurer dans cette liste car ils ont été à l’origine d’autres principes plus importants.
A remarquer que les assertions des principes dénommés «fondement de… » définissent les liens d’incidence qui partent de ces fondements vers les autres fondements. Ce sont ces liens qui ont servi à la construction du graphe des incidences des fondements du S.U.O.
La présente liste est la mise à jour de celle de l’annexe 3 du livre « l’Optimalisme et le S.U.O., le concept et la finalité ». Elle est appelée à être validée et enrichie par la recherche optimaliste.

1. Axiome de «la logique-outil» :
Pour mieux agir dans le sens de ses intérêts, l’Humanité, au niveau de ses individus comme au niveau de chacun des courants qui la composent, doit utiliser au mieux la logique en amont de toute prise de décision.

2. Principe de «la logique-outil» :
Pour mieux choisir ses objectifs suprêmes et pour mieux les atteindre, l’Humanité, au niveau de ses individus comme au niveau de chacun des courants qui la composent, doit utiliser au mieux la logique, et seulement la logique.

3. Principe de «la logique-interprète» :
La logique à elle seule est capable d’expliquer, de manière évolutive, tout phénomène concret ou abstrait de l’univers perçu par l’Homme.

4. Principe du «libre choix» :
La logique éclaire l’Homme sur ce qu’il devrait faire tout en le laissant maître de ses choix.

5. Principe des «sous-politiques» de Bellmann :
Toute sous-politique d’une politique optimale est elle-même optimale.

6. Principe des «sous-chemins» de Bellmann :
Tout sous-chemin d’un chemin optimal est lui-même optimal.

7. Principe de «la non-optimalité des politiques nationales» :
Toute politique d’une nation qui n’optimise que les intérêts de celle-ci n’est pas optimale pour la communauté humaine.

8. Principe du «maximum de principes» :
Pour optimiser ses décisions, l’Humanité doit mettre sous forme de principes optimalistes le maximum possible d’assertions.

9. Principe de «la longévité individuelle» :
A tout instant, tout individu normal tient à vivre encore plus.

10. Principe de «la longévité communautaire» :
A tout instant, l’ensemble de tous les individus normaux de la communauté humaine tient à vivre encore plus.

11. Principe de «la dernière génération» :
Aucune génération future de l’Humanité, tous âges confondus, n’aimerait subir l’apocalypse.

12. Principe des «objectifs suprêmes» :
Le B.E., bien-être et longévités individuels et communautaires, est l’unique objectif suprême que l’Humanité doit avoir.

13. Principe de «la nécessité du B.E. communautaire» :
L’optimisation du B.E. individuel (bien-être et longévité individuels) passe nécessairement par l’optimisation du B.E. communautaire (bien-être et longévité communautaires).

14. Principe du «réseau des principes optimalistes» :
Le réseau des successions logiques des principes optimalistes doit être enrichi et exploité chaque fois qu’il est possible, le B.E. en dépend.

15. Principe de «l’optimisation-outil» :
L’optimisation doit être appliquée par l’Homme partout où elle peut l’être pour mieux satisfaire son B.E.

16. Principe de «l’incitation au bien» :
Pour satisfaire le B.E., il faut faire ce qu’il est logique de faire.

17. Principe de «la dissuasion du mal» :
Pour satisfaire le B.E., il ne faut pas faire ce qu’il n’est pas logique de faire.

18. Principe de «l’Optimalisme au service de l’Homme» :
A l’exception de ce qu’il impose, le B.E. comme objectif suprême et la logique comme seul outil pour en maximiser la satisfaction, l’Optimalisme propose et l’Homme dispose.

19. Principe de «tout influe sur tout» :
Tout influe sur tout.

20. Principe de «la réalité de l’imaginaire» :
L’imaginaire est bien réel et influe sur le réel.

21. Principe de «la contraignance des principes optimalistes» :
Tout principe optimaliste démontré devient une contrainte d’optimisation du B.E.

22. Principe fondamental de l’Optimalisme :
A tout instant, la résultante de tous nos actes doit être un acte optimal.

23. Principe du «progrès vital» :
Le progrès est un besoin vital.

24. Principe de «l’autogénération du progrès» :
Le progrès crée le progrès.

25. Corollaire du principe de «l’autogénération du progrès» :
Tout progrès supplémentaire crée des moyens supplémentaires de production du progrès.

26. Principe du «progrès maximal» :
Le rythme d’évolution du progrès doit être maximal, le B.E. en dépend.

27. Principe du «manque à gagner en progrès» :
Tout manquement au principe du «progrès max.» occasionne un manque à gagner en progrès qui handicapera à jamais le B.E.

28. Corollaire du principe du «manque à gagner en progrès» :
Tout manquement au principe du «progrès max.» occasionne un manque à gagner en progrès qui réduira irrémédiablement le capital B.E.

29. Principe de «l’autogénération du manque à gagner en progrès» :
Le manque à gagner en progrès crée le manque à gagner en progrès.

30. Principe de «l’amplification exponentielle du manque à gagner en progrès» :
Tout manque à gagner en progrès créé dans un intervalle de temps donné croît exponentiellement avec le temps.

31. Principe du «manque à gagner en progrès regretté» :
A tout instant, le manque à gagner en progrès qui nous fait défaut pour répondre à des besoins déterminés est, en partie ou en totalité, l’amplification exponentielle de manques à gagner en progrès antérieurs.

32. Principe de «la mise en commun des savoirs et des pouvoirs» :
Tout savoir et tout pouvoir personnels ou groupaux doivent être mis à la disposition de l’autorité communautaire, seule apte à en faire l’usage optimal.

33. Principe de «l’accusation du S.G.H. en vigueur» :
Un S.G.H. en vigueur commet un crime contre l’Humanité si son organisation est jugée d’un rythme d’évolution du progrès inférieur au rythme que permettrait l’organisation d’un autre S.G.H.

34. Principe de «la responsabilité du S.G.H. en vigueur» :
Un S.G.H. en vigueur est responsable des torts qu’il occasionne à l’Humanité si son organisation est jugée d’un rythme d’évolution du progrès inférieur au rythme que permettrait l’organisation d’un autre S.G.H.

35. Principe de «tous responsables» :
Tous les hommes sont responsables de leur S.G.H.

36. Principe de «la solidarité générale» :
Aucun être humain n’a le droit de se désolidariser de la recherche commune et de l’édification en commun d’un S.G.H. garantissant le meilleur B.E.

37. Principe de «la solidarité universelle»:
Aucune civilisation intelligente n’a le droit de se désolidariser de la recherche commune et de l’édification en commun d’un avenir garantissant le meilleur B.E. à la communauté des civilisations intelligentes.

38. Principe de «la seconde compte» :
Chaque seconde fructueuse gagnée par le progrès et la Recherche est un acquis pour la seconde qui suit et un renfort pour le progrès et la Recherche à partir de celle-ci.

39. Corollaire 1 du principe de «la seconde compte» :
La seconde compte, le B.E. en dépend.

40. Corollaire 2 du principe de «la seconde compte» :
Chaque seconde de relâchement dans l’évolution du progrès nuit au B.E.

41. Corollaire 3 du principe de «la seconde compte» :
Le manque à gagner en progrès dû à une seconde de relâchement risque d’être justement le progrès supplémentaire nécessaire à l’Humanité pour parer à une apocalypse.

42. Corollaire 4 du principe de «la seconde compte» :
Tout manque à gagner en progrès, aussi infime qu’il soit et aussi anodin qu’il puisse paraître, risque, du fait de son amplification exponentielle avec le temps, de transformer une catastrophe en Apocalypse.

43. Principe de «l’homme supplémentaire compte» :
Tout homme supplémentaire est un apport supplémentaire au progrès de l’Humanité, grâce au supplément des connaissances qu’il peut créer en tant que chercheur et/ou grâce au supplément des connaissances que constitue son être.

44. Corollaire1 du principe de «l’homme supplémentaire compte» :
Un homme supplémentaire compte, le B.E. en dépend.

45. Corollaire2 du principe de «l’homme supplémentaire compte» :
Le manque à gagner en progrès dû à la mauvaise formation d’un homme, à sa mauvaise affectation ou à sa marginalisation risque d’être justement le progrès supplémentaire nécessaire à l’Humanité pour parer à une apocalypse.

46. Principe de «la Recherche maximale» :
La Recherche maximale est nécessaire au progrès maximal.

47. Principe de «tous chercheurs» :
Tous chercheurs et toute la vie pour mieux servir le progrès de l’Humanité.

48. Principe de «tous gestionnaires-chercheurs polyvalents» :
Le profil ultime de formation de tout homme doit être celui de gestionnaire-chercheur polyvalent, le B.E. en dépend.

49. Principe de «l’expérience unique» :
Tout individu, toute race, toute espèce ou tout règne vivant, le nôtre ou celui d’autres mondes, est une expérience unique susceptible d’enrichir le savoir et de favoriser le progrès et la Recherche de tout autre individu, toute autre race, toute autre espèce ou tout autre règne vivant.

50. Corollaire du principe de «l’expérience unique» :
Tout individu supplémentaire, homme ou autre, est une ressource morale et physique au service de toute communauté intelligente, humaine ou autre.

51. Principe de «tous indispensables» :
Nous sommes tous aussi indispensables les uns que les autres à la satisfaction du B.E., quels que soient nos points forts et quels que soient nos handicaps.

52. Principe de «la comparaison du développement de deux communautés» :
De deux communautés ayant des objectifs suprêmes identiques, la plus développée (ou avancée ou civilisée) est la plus apte à les satisfaire.

53. Principe de «la comparaison du développement de deux S.G.H.» :
De deux S.G.H. ayant des objectifs suprêmes identiques, le plus développé est le plus apte à les satisfaire.

54. Principe du «positionnement de la propriété privée» :
Pour l’Homme, la propriété privée doit être un objectif secondaire et non fondamental.

55. Principe de «toutes supérieures» :
Toute race est supérieure à toutes les autres pour au moins un critère donné.

56. Principe de «toutes inférieures» :
Toute race est inférieure à toutes les autres pour au moins un critère donné.

57. Principe de «la supériorité absolue» :
La race absolument supérieure n’existe pas.

58. Principe de «l’infériorité absolue» :
La race absolument inférieure n’existe pas.

59. Principe de «la temporalité du classement des races (ou des espèces)» :
Pour tout critère de comparaison donné, la supériorité ou l’infériorité d’une race (ou d’une espèce) n’est que temporaire.

60. Principe de «la complémentarité des races» :
Il n’y a pas de supériorité absolue d’une race (ou d’un individu) mais une complémentarité vitale de toutes les races (ou de tous les individus).

61. Principe de «la race supplémentaire compte» :
Une race supplémentaire compte, le B.E. en dépend.

62. Principe de «la parenté de l’enfant» :
Jusqu’à la récente mise au point des tests génétiques de parenté, nul ne pouvait prouver être l’enfant des parents qui l’ont reconnu en tant que tel.

63. Principe de «l’appartenance généalogique» :
Jusqu’à la récente mise au point des tests génétiques de parenté, nul ne pouvait prouver son appartenance à l’arbre généalogique auquel il croit appartenir.

64. Principe de «l’appartenance à sa race» :
L’appartenance à une race donnée ne peut être prouvée actuellement.

65. Principe de «l’incertitude d’appartenance à sa race» :
Aucun raciste ne peut prouver son appartenance à la race qu’il croit être la sienne.

66. Principe de «l’incertitude d’appartenance à sa couleur» :
Nul n’est sûr d’appartenir à la couleur (race, famille, ethnie, ..) qu’il croit être la sienne.

67. Principe du «non-fondement du racisme» :
Le racisme est une idéologie sans fondements logiques.

68. Principe de «l’autodiscrimination du racisme» :
Le racisme est autodiscriminatoire.

69. Principe du «freinage du progrès» lié au racisme :
Le racisme est un frein au progrès.

70. Principe de «l’urgence de la convergence des religions» :
Un noyau de religion commun, aussi large que possible, élaboré par toutes les religions et ratifié par elles, est un besoin urgent et vital, le B.E. en dépend.

71. Principe de «l’urgence de la convergence des idéologies» :
Un noyau d’idéologie commun, aussi large que possible, élaboré et ratifié par toutes les idéologies actuelles, religions comprises, est un besoin urgent et vital, le B.E. en dépend.

72. Principe de «la logique, outil de rapprochement des idéologies» :
Dans toute tentative de rapprochement des différentes tendances sociologiques et religieuses, la logique doit être l’unique outil d’interprétation de toute thèse religieuse ou autre.

73. Principe de «ni vainqueur ni vaincu entre religions» :
Aucune religion n’arrivera à éliminer toutes les autres ni momentanément ni définitivement.

74. Principe de «l’ignorance de la logique et la division des hommes» :
Tout ce qui divise les hommes est en grande partie dû à leur ignorance de l’usage rigoureux de la logique.

75. Principe de «la non-optimalité de la division des hommes» :
Tout ce qui divise les hommes est non optimal.

76. Principe de «la nécessité de la tolérance» :
La tolérance est nécessaire à la maximisation du B.E.

77. Principe de «la logique précède la foi» :
Tout acte de foi est le fruit d’un raisonnement logique préalable.

78. Principe de «la laïcité du S.G.H.» :
Aucune doctrine de gestion globale de l’Humanité ne doit être la fille exclusive d’une quelconque religion. Les religions se doivent de cohabiter, de concevoir conjointement le S.G.H. et de participer à sa gestion sans le dominer.

79. Principe de «maladie et progrès» :
Dans un S.G.H. orienté aussi parfaitement que possible vers le B.E., tout homme malade occasionne un manque à gagner en progrès à l’Humanité.

80. Principe de «la nécessité de la bonne santé» :
Dans un S.G.H. orienté aussi parfaitement que possible vers le B.E. de l’Humanité, la bonne santé de tout homme est nécessaire pour un rythme maximal de l’évolution du progrès.

81. Principe de «la santé vitale» :
La bonne santé de tout homme est vitale, le B.E. en dépend.

82. Principe de «la proportionnalité des manques à gagner individuels en progrès et en santé» :
Dans un S.G.H. orienté aussi parfaitement que possible vers le B.E., le manque à gagner individuel en progrès est proportionnel à son manque à gagner en santé.

83. Principe de «la proportionnalité du manque à gagner communautaire en progrès et en santé» :
Dans un S.G.H. orienté aussi parfaitement que possible vers le B.E., le manque à gagner communautaire en progrès est proportionnel au manque à gagner communautaire en santé.

84. Principe de «l’accès aux soins» :
L’accès à tous les soins est un droit pour tous.

85. Principe de «la responsabilité du S.G.H.» liée à la Recherche médicale :
Le S.G.H. a l’obligation d’assurer le meilleur rythme d’évolution du progrès médical, le B.E. en dépend.

86. Principe de «la responsabilité du S.G.H.» liée aux soins médicaux :
Le S.G.H. a l’obligation d’assurer les meilleurs soins médicaux à tout homme, le B.E. en dépend.

87. Principe général de «l’extinction précoce de l’Humanité» :
Tout phénomène, tout individu ou tout groupe d’individus qui va à l’encontre du principe du «progrès max.» est un agent d’extinction précoce de l’Humanité.

88. Deuxième principe général de «l’extinction précoce de l’Humanité» :
Tout phénomène, tout individu ou tout groupe d’individus qui va à l’encontre du principe du «progrès max.» est un agent d’extinction précoce de l’Humanité et un agent de mort précoce de tout homme actuel et de tout homme futur.

89. Principe général de «l’érosion du capital B.E.» :
Tout phénomène, tout individu ou tout groupe d’individus qui va à l’encontre du principe du «progrès max.» est un agent d’érosion du capital B.E.

90. Principe de «l’extinction précoce de l’Humanité» lié aux conflits :
Tout conflit est un agent d’extinction précoce de l’Humanité.

91. Principe de «l’extinction précoce de l’Humanité» lié à l’alignement :
Se ranger du côté d’une partie de l’Humanité contre une autre, est un agent d’extinction précoce de l’Humanité.

92. Principe de «l’extinction précoce de l’Humanité» lié au chômage et à la mauvaise affectation des hommes :
Le chômage et la mauvaise affectation des hommes sont des agents d’extinction précoce de l’Humanité.

93. Principe de «l’extinction précoce de l’Humanité» lié à l’exclusion :
L’exclusion est un agent d’extinction précoce de l’Humanité.

94. Principe de «l’extinction précoce de l’Humanité» lié aux frontières :
Le morcellement de la communauté humaine par les frontières est un agent d’extinction précoce de l’Humanité.

95. Principe de «l’extinction précoce de l’Humanité» lié aux inégalités :
Les inégalités sont des agents d’extinction précoce de l’Humanité.

96. Principe de «l’extinction précoce de l’Humanité» lié aux politiques nationales :
Toute politique d’une nation qui n’optimise que les intérêts de celle-ci est un agent d’extinction précoce de l’Humanité.

97. Principe de «l’extinction précoce de l’Humanité» lié à la propriété privée :
La propriété privée non optimalement restreinte est un agent d’extinction précoce de l’Humanité.

98. Principe de «l’extinction précoce de l’Humanité» lié au racisme :
Le racisme est un agent d’extinction précoce de l’Humanité.

99. Principe de «l’extinction précoce de l’Humanité» lié à l’antagonisme religieux :
L’antagonisme et le fanatisme religieux sont des agents d’extinction précoce de l’Humanité.

100. Principe de «l’extinction précoce de l’Humanité» lié à sa division :
Tout ce qui divise les hommes est un agent d’extinction précoce de l’Humanité.

101. Principe de «l’extinction précoce de l’Humanité» lié à la spécialisation des individus :
La spécialisation des individus est un agent d’extinction précoce de l’Humanité.

102. Principe du «minimum de contraignance» :
La minimisation de la contraignance des contraintes favorise la maximisation du B.E.

103. Principe du «fondement de l’optimalité» :
L’optimalité est un fondement du S.U.O.

104. Principe du «fondement de l’évolutivité optimale» :
L’évolutivité optimale, nécessaire au fondement du B.E. max., est un fondement du S.U.O.

105. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de l’évolutivité optimale :
L’application du fondement de l’évolutivité optimale est un acte optimal.

106. Principe du «fondement de l’adhésion universelle à l’Optimalisme» :
L’adhésion universelle à l’Optimalisme, nécessaire au fondement de l’universalité, est un fondement du S.U.O.

107. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de l’adhésion universelle à l’Optimalisme :
L’application du fondement de l’adhésion universelle à l’Optimalisme est un acte optimal.

108. Principe de «l’universalité de l’Optimalisme» :
L’Optimalisme, né de la logique, est le prolongement commun à toute religion et à toute doctrine sociologique qui prônent le B.E. comme objectif suprême de tous les hommes.

109. Principe du «fondement de l’universalité» :
L’universalité, nécessaire aux fondements de l’égalité optimaliste, de la paix universelle et de la centralisation optimale, est un fondement du S.U.O.

110. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de l’universalité :
L’application du fondement de l’universalité est un acte optimal.

111. Principe du «fondement de la centralisation optimale» :
La centralisation optimale, nécessaire aux fondements du contrôle max. et de l’évolutivité optimale, est un fondement du S.U.O.

112. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de la centralisation optimale :
L’application du fondement de la centralisation optimale est un acte optimal.

113. Principe du «fondement de l’égalité optimaliste» :
L’égalité optimaliste, nécessaire aux fondements de la paix universelle et de l’évolutivité optimale, est un fondement du S.U.O.

114. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de l’égalité optimaliste :
L’application du fondement de l’égalité optimaliste est un acte optimal.

115. Principe de «la non-responsabilité de l’homme dans sa naissance» :
Nous ne pouvions décider de notre venue parmi les hommes, donc nous n’en sommes pas responsables.

116. Principe de «la responsabilité du S.G.H.» lié à notre naissance :
C’est le S.G.H. qui est responsable de notre venue parmi les hommes puisqu’il ne l’a pas empêchée.

117. Principe du «respect dû à tous les hommes par leur S.G.H.» :
C’est parce que c’est le S.G.H. qui est responsable, volontairement ou malgré lui, de notre venue parmi les hommes qu’il nous doit d’être traités avec égards.

118. Principe du «droit à l’égalité» :
L’égalité est un dû immédiatement exigible et non un choix de société.

119. Principe du «fondement de la paix universelle» :
La paix universelle, nécessaire au fondement de l’évolutivité optimale, est un fondement du S.U.O.

120. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de la paix universelle :
L’application du fondement de la paix universelle est un acte optimal.

121. Principe du «fondement de la démocratie directe» :
La démocratie directe, nécessaire aux fondements de l’égalité optimaliste et de la paix universelle, est un fondement du S.U.O.

122. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de la démocratie directe :
L’application du fondement de la démocratie directe est un acte optimal.

123. Principe du «fondement de la restriction de la propriété privée à son optimum» :
La restriction de la propriété privée à son optimum, nécessaire aux fondements de l’égalité optimaliste et de la paix universelle, est un fondement du S.U.O.

124. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de la restriction de la propriété privée à son optimum :
L’application du fondement de la restriction de la propriété privée à son optimum est un acte optimal.

125. Principe du «fondement du B.E. de base» :
Le B.E. de base, nécessaire aux fondements du progrès max., de l’égalité optimaliste et de la paix universelle, est un fondement du S.U.O.

126. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement du B.E. de base :
L’application du fondement du B.E. de base est un acte optimal.

127. Principe de «la nécessité de l’universalité au B.E. de base» :
L’universalité est nécessaire au B.E. de base.

128. Principe du «fondement du progrès max.» :
Le progrès max., nécessaire au fondement de l’évolutivité optimale, est un fondement du S.U.O.

129. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement du progrès max. :
L’application du fondement du progrès max. est un acte optimal.

130. Principe du «fondement de la Recherche max.» :
La Recherche max., nécessaire au fondement du progrès max., est un fondement du S.U.O.

131. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de la Recherche max. :
L’application du fondement de la Recherche max. est un acte optimal.

132. Principe du «fondement de l’intelligenciation max.» :
L’intelligenciation max., nécessaire aux fondements de la Recherche max. et du progrès max., est un fondement du S.U.O.

133. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de l’intelligenciation max. :
L’application du fondement de l’intelligenciation max. est un acte optimal.

134. Principe de «la fatalité de la délégation des pouvoirs» :
La délégation des pouvoirs par l’Homme à plus et moins intelligent que lui qu’il créera (ou asservira) est une fatalité (à progrès croissant et à longévités suffisantes).

135. Principe de « la fatalité de la création de communautés de surhommes» :
La création par l’Homme de communautés de surhommes est une fatalité (à progrès et à longévités suffisantes).

136. Principe du «fondement du plein emploi» :
Le plein emploi, nécessaire aux fondements de la Recherche max. et du progrès max., est un fondement du S.U.O.

137. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement du plein emploi :
L’application du fondement du plein emploi est un acte optimal.

138. Principe de «l’erreur d’affectation» :
Toute mauvaise affectation freine le progrès et nuit au B.E.

139. Principe du «fondement du juste emploi» :
Le juste emploi, nécessaire au fondement de l’évolutivité optimale, est un fondement du S.U.O.

140. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement du juste emploi :
L’application du fondement du juste emploi est un acte optimal.

141. Principe du «fondement de la polyvalence max.» :
La polyvalence max., nécessaire aux fondements de tous gestionnaires-chercheurs et de l’éducation universelle, est un fondement du S.U.O.

142. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de la polyvalence max. :
L’application du fondement de la polyvalence max. est un acte optimal.

143. Principe du «fondement de tous gestionnaires-chercheurs» :
Tous gestionnaires-chercheurs, nécessaire aux fondements de l’égalité optimaliste, de la spécialisation des postes et de la Recherche max., est un fondement du S.U.O.

144. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de tous gestionnaires-chercheurs :
L’application du fondement de tous gestionnaires-chercheurs est un acte optimal.

145. Principe de «tous gestionnaires-chercheurs» :
Tous gestionnaires-chercheurs polyvalents, le B.E. en dépend.

146. Principe du «fondement de la spécialisation des postes» :
La spécialisation des postes, nécessaire au fondement du progrès max., est un fondement du S.U.O.

147. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de la spécialisation des postes :
L’application du fondement de la spécialisation des postes est un acte optimal.

148. Principe de «la supériorité de la compétence du poste» :
Dans le S.U.O., aucune compétence humaine, en matière de connaissances, ne peut égaler celle du poste.

149. Principe du «fondement du roulement optimal» :
Le roulement optimal, nécessaire aux fondements de l’égalité optimaliste, de la polyvalence optimale et de l’éducation universelle, est un fondement du S.U.O.

150. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement du roulement optimal :
L’application du fondement du roulement optimal est un acte optimal.

151. Principe du «fondement de la coresponsabilité» :
La coresponsabilité, nécessaire aux fondements du contrôle max. et de l’éducation universelle, est un fondement du S.U.O.

152. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de la coresponsabilité :
L’application du fondement de la coresponsabilité est un acte optimal.

153. Principe du «fondement des affectations parallèles» :
Les affectations parallèles, nécessaire aux fondements de la polyvalence optimale et de tous gestionnaires-chercheurs, est un fondement du S.U.O.

154. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement des affectations parallèles :
L’application du fondement des affectations parallèles est un acte optimal.

155. Principe du «fondement de la restriction de la retraite à son optimum» :
La restriction de la retraite à son optimum, nécessaire aux fondements du plein emploi et de la Recherche max., est un fondement du S.U.O.

156. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de la restriction de la retraite à son optimum :
L’application du fondement de la restriction de la retraite à son optimum est un acte optimal.

157. Principe du «fondement du contrôle max.» :
Le contrôle max., nécessaire aux fondements du progrès max. et de la paix universelle, est un fondement du S.U.O.

158. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement du contrôle max. :
L’application du fondement du contrôle max. est un acte optimal.

159. Principe de «la nécessité de l’égalité optimaliste au contrôle max.» :
L’égalité optimaliste est nécessaire au contrôle max.

160. Principe «la nécessité de l’universalité au contrôle max.» :
L’universalité est nécessaire au contrôle max.

161. Principe de «l’urgence du contrôle max.» :
Le contrôle max. est une urgence dans tout S.G.H. qui en est dépourvu, le B.E. en dépend.

162. Principe de «l’urgence de l’égalité optimaliste» :
L’égalité optimaliste est une urgence pour tout S.G.H. qui en est dépourvu, le B.E. en dépend.

163. Principe de «l’urgence de l’universalité» :
L’universalité est une urgence pour tout S.G.H. qui en est dépourvu, le B.E. en dépend.

164. Principe de «l’urgence du S.U.O.» :
Le S.U.O. est une urgence pour tout S.G.H. qui n’a pas encore atteint le seuil minimal de l’optimalité, le B.E. en dépend.

165. Principe des «affectations non optimisantes» lié au contrôle de postes et de sous-projets hiérarchiquement dépendants :
Dans le cas où les sous-projets d’un projet donné sont organisés selon une structure arborescente des sous-projets et où les postes chargés de leur réalisation font partie, eux-mêmes, de structures arborescentes des postes, l’affectation par roulement ou par affectations parallèles d’un même individu au contrôle de plusieurs postes ou plusieurs sous-projets se trouvant sur un même chemin hiérarchique, est un acte non optimisant.

166. Principe du «contrôle max.» :
Le contrôle max. est vital, le B.E. en dépend.

167. Principe de «la généralisation du contrôle max.» :
Rien ni personne ne doit être exempt du contrôle max., le B.E. de l’Humanité en dépend.

168. Principe du «fondement de la transparence max.» :
La transparence max., nécessaire aux fondements de la paix universelle, de la Recherche max., de la démocratie directe et du contrôle max., est un fondement du S.U.O.

169. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de la transparence max. :
L’application du fondement de la transparence max. est un acte optimal.

170. Principe de «la nécessité de l’universalité à la transparence max.» :
L’universalité est nécessaire à la transparence max.

171. Principe du «fondement de l’éducation universelle» :
L’éducation universelle, nécessaire aux fondements de l’égalité optimaliste, de la démocratie directe, de la Recherche max. et de tous gestionnaires-chercheurs, est un fondement du S.U.O.

172. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de l’éducation universelle :
L’application du fondement de l’éducation universelle est un acte optimal.

173. Principe du «fondement de la langue universelle» :
La langue universelle, nécessaire aux fondements de l’universalité, de la paix universelle et du progrès max., est un fondement du S.U.O.

174. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de la langue universelle :
L’application du fondement de la langue universelle est un acte optimal.

175. Principe du «fondement du calendrier universel» :
Le calendrier universel, nécessaire au fondement de l’universalité, est un fondement du S.U.O.

176. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement du calendrier universel :
L’application du fondement du calendrier universel est un acte optimal.

177. Principe du «fondement de l’évolutivité prévisionnelle» :
L’évolutivité prévisionnelle, nécessaire au fondement de l’évolutivité optimale est un fondement du S.U.O.

178. Principe de «l’acte optimal» lié au fondement de l’évolutivité prévisionnelle :
L’application du fondement de l’évolutivité prévisionnelle est un acte optimal.

179. Principe de «l’automatisabilité des transformations industrielles élémentaires» :
Toute transformation industrielle élémentaire (fraisage, polissage, taraudage, extraction de minerais, raffinage, laminage, découpage, filetage, tournage, assemblage, finitions, tests, …) est automatisable.

180. Principe de «la décomposabilité en transformations industrielles élémentaires» :
Tout processus industriel complexe est décomposable en un nombre fini de transformations industrielles élémentaires.

181. Principe de «la décomposabilité en transformations industrielles élémentaires automatisables» :
Tout processus industriel complexe est décomposable en un nombre fini de transformations industrielles élémentaires automatisables.

182. Principe de «l’automatisabilité des processus industriels complexes» :
Tout processus industriel complexe est automatisable.

183. Principe de «l’automatisabilité de la fabrication des robots» :
Tout processus industriel (P) de fabrication d’un robot (R), intelligent ou pas, est automatisable.

184. Principe de «l’autoreproduction des robots» :
Le progrès actuel est suffisant pour la mise au point d’un robot, intelligent ou non, capable de se reproduire.

185. Principe du «préjudice du report du S.U.O.» :
Plus l’Humanité tardera à adopter le S.U.O., moins elle sera apte à surmonter toutes les calamités qui jalonnent son avenir.

186. Corollaire du principe du « préjudice du report du S.U.O.» :
Plus l’Humanité tardera à adopter le S.U.O., plus elle réduira son B.E.

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