La paix universelle (ou zéro conflit)

Signification :
Pour consolider son optimalité, le S.U.O. veille, grâce à l’application de ses fondements, à ce qu’il n’y ait aucun conflit majeur au sein de la communauté humaine. Car, quel que soit le progrès qu’il peut générer, tout conflit demeure un agent d’extinction précoce de l’Humanité. Et l’Optimalisme, qui vise la maximisation du B.E., bien-être et longévité de chacun et de tous, doit être fondamentalement pacifiste en ce qui concerne les relations non seulement entre les hommes, mais aussi entre la communauté humaine et les autres communautés intelligentes (Cf. Fondement de l’évolutivité prévisionnelle).

Commentaires :
– C’est parce que tous les fondements du S.U.O. ont pour seul objectif la maximisation du B.E. de tous les hommes que les risques de conflits majeurs internes à la communauté humaine ou pouvant venir d’ailleurs (Cf. Fondement de l’évolutivité prévisionnelle) sont réduits à leur minimum. Seuls demeurent des conflits résiduels d’opinions, mais constructifs et indispensables, qui n’ont pour responsable que notre limite intellectuelle à trouver des méthodes optimales pour les résoudre. Ces problèmes sont réglés par les moyens démocratiques conçus et admis par tous. En d’autres termes, dans le S.U.O. le vote majoritaire (Cf. Fondement de la démocratie directe) tranche dans toute prise de décision dans des situations où l’argumentation logique s’avère impuissante.
– De plus, le contrôle max., fondement du S.U.O., détecte tout conflit imminent ou naissant pouvant porter préjudice à la sécurité de la Communauté, à sa santé, à sa cohésion, à son devenir et donc à son B.E.
– Enfin, l’application de ce fondement conjointement avec les autres fondements du S.U.O. libère la communauté humaine des conflits Homme-Homme, lui permettant ainsi de concentrer toute son énergie sur les conflits Homme-Nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *