70e anniversaire du jour J : hommage aux martyrs alliés

Et les soldats Allemands morts pour leur patrie ? Personne ne leur a rendu hommage !
Et pourtant, ne sont-ils pas eux aussi des enfants de l’humanité sacrifiés sur l’autel du patriotisme, conséquence directe de la division de l’humanité en États indépendants et inévitablement rivaux ? Est-ce un tort que de naître dans une division territoriale de notre planète plutôt que dans une autre ? Est-ce un tort que de servir sa patrie, de la défendre en répondant à l’appel de ses dirigeants ? N’y a-t-il pas là une aberration dans l’organisation et la gestion communes de l’humanité ? Ne serait-il pas plus intelligent d’opter pour une humanité unie qui consacre tous ses efforts, toutes ses énergies et tous ses enfants, quelles que soient leurs origines et quelles que soient leurs convictions, à la lutte contre la Nature pour en tirer le meilleur profit et n’en subir que le moindre mal ? N’est-il pas désolant qu’en ce jour du 6 juin 2014, 70 années après les événements, il ne soit toujours pas accordé à une humanité horriblement orpheline – des centaines de milliers d’hommes sont morts ce jour-là, des dizaines de millions d’hommes sont morts dans cette guerre – ni une petite place dans aucun des discours, qui restent encore exclusivement unilatéralistes (les Alliés), ni un discours prononcé en son nom ?
L’Optimalisme est la seule science politique conçue pour œuvrer efficacement dans le sens de l’unification de l’humanité afin que chacun des hommes actuels et futurs puisse vivre le mieux possible le plus longtemps possible. Et dire que certains hésitent encore à militer pour l’union européenne, noyau nécessaire dans l’édification d’une humanité unie, loin des conflits Homme/Homme et entièrement dévouée à la lutte Homme/Nature !
Cela dit, je réprouve la barbarie de la guerre et les idéologies racistes.
Mon seul désir est que l’humanité adopte au plus vite l’Optimalisme pour que progressivement et rapidement les horreurs inhérentes à la division de l’humanité en États indépendants et inévitablement rivaux cessent une fois pour toutes. Car, eu égard au concept optimaliste de la seconde compte, tout retard de notre part dans cette adoption tue et tuera prématurément et inéluctablement tout homme actuel et tout homme futur et éteindra de même l’humanité.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *